top of page

Recherche terminée

Cancer de la thyroïde chez le chien

Sunny 2-Bijgesneden&Bewerkt2.jpeg

Nous avons terminé l'étude sur l'amélioration du traitement du cancer de la thyroïde chez les chiens. Actuellement, aucun nouveau chien atteint d'un cancer de la thyroïde ne peut donc pas participer à cette étude. Toutefois, les chiens atteints d'un cancer de la thyroïde peuvent toujours être référés pour un diagnostic et un traitement à la Clinique des Petits Animaux. Stephanie Scheemaeker, étudiante en doctorat, et ses superviseurs, le professeur Sylvie Daminet et le docteur Kathelijne Peremans, souhaitent profiter de cette occasion pour remercier tous les propriétaires, les gentils chiens et les vétérinaires qui ont contribué à cette étude. MERCI !!!

 

A ce jour, cette recherche a donné lieu à deux présentations internationales, à savoir aux congrès européen et américain de médecine interne des petits animaux (31st ECVIM-CA Congress 2021 et ACVIM Forum 2022). En outre, la présentation orale au congrès ECVIM-CA a donné lieu à l'attribution du prix MSD Animal Health.

En outre, l'étude sur la « Biopsie Tru-cut chez les chiens atteints d'un cancer de la thyroïde » a été présentée oralement sur la base d'un poster lors de la Journée de la Recherche 2023, organisée par la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé, la Faculté de Médecine Vétérinaire et la Faculté de Pharmaceutique. Sciences de l'Université de Gand.

À ce jour, deux parties de la recherche ont déjà été publiées dans la revue vétérinaire internationale « Veterinary and Comparative Oncology ». De plus, Stéphanie a soutenu avec succès son doctorat le 2 octobre 2023, avec une soutenance publique finale le 27 octobre 2023. Une bibliographie mise à jour de l'étude et des travaux de doctorat peut être trouvée ici :

© 2020 Universiteit Gent

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page